Notre prochain itinéraire

Prochain départ prévu en Mai 2018 pour l’Europe

 

Après avoir fait du Home-sitting durant l’hiver au Cap-Breton sur la renommé Cabot Trail, nous allons entamer notre Screenshot-2018-1-25 Le Mans à Mulhouseprochaine étape en direction de l’Europe pour on le souhaite un peu plus d’un an de bonheur en vélo 🙂 Nous avons longtemps réfléchi afin de déterminer quel serai notre prochaine destination. La traversée du Canada d’Est en Ouest et la côte Ouest Américaine,  la traversée de l’ Amérique du Sud par la Carratera austral, l’Europe notre terre natal ou encore l’Asie. Nous avons passé de longues soirées à étudier toutes les possibilités de trajet sur chaque continent en vérifiant les périodes de passage en fonction des saisons afin d’avoir la meilleur expérience possible. Au final, ce qui nous as aidé dans notre choix est le fait que les enfants pourront voir leur grand-parent durant notre passage. Nous ferons des escales en France de plusieurs semaines pour profiter de la famille.

Nous partirons début Mai du Mans (Sarthe) en direction de la région Lyonnaise afin de participer à notre première rencontre entre voyageur grâce au groupe facebook Les familles autour du monde. Deux jours pour échanger avec d’autres familles sur nos aventures respectives. Par la suite, nous remonterons en direction de Mulhouse pour franchir la frontière vers la Suisse. Après ça, les pays vont se suivre mais les paysages et les cultures vont elle changer  : Allemagne, Tchéquie, Autriche, Hongrie, Serbie, Macédoine, Grèce, Albanie, Croatie, Slovénie, Italie, Monaco et enfin retour en France.
7 mois de vélos et quelques 8600 km sont prévu pour cet première boucle.

carte Europe

Pour parcourir tous ces kilomètres, nous allons utiliser l’EuroVélo. C’est un réseau d’itinéraire cyclables qui s’étend dans toute l’Europe grâce à 15 routes longue-distance qui la traverse. 1200px-EuroVelo_Routes_1-13,15.svgCe réseau est encore en construction et l’achèvement est prévu pour 2020. Au total, il y as 70000km de réseau traversant 42 pays. Pour notre voyage, nous utiliserons 4 Eurovélo pour 15 pays traversé.  Tout d’abord, nous récupèrerons  l’Eurovélo 6 à Mulhouse jusqu’à Belgrade en Serbie. De la nous prendrons l’ Eurovélo 11 pour descendre jusqu’à Athènes. Enfin, nous reviendrons en France par l’Eurovélo 08 qui nous fera longé la côte Méditerranéenne jusqu’à Béziers pour prendre l’Eurovélo 01 de Bayonne jusqu’au Mans.

Arrivée estimé en Décembre. Nous prendrons une pause chez nos familles durant la périodes des fêtes et devrions repartir en Février pour notre seconde boucle. 4 mois de vélos et environ 6000km à parcourir. Cette fois-ci, partant avec le froid, nous allons nous diriger vers le Sud pour gagner au plus vite la chaleur et découvrir de nouvelles cultures. Nous prendrons l’Eurovélo 3 pour nous diriger vers l’Espagne puis le Portugal. De la, nous prendrons une partie de l’Eurovélo 1 et de l’Eurovélo 8 pour nous faire longer leur côtes  jusqu’à Barcelone. carte Europe 02 Nous aimerions prendre un ferry afin de nous rendre en Italie près de Rome. Nous irons visiter Pompei qui est plus au Sud puis remonter l’Italie pour retourner tranquillement en France afin de revoir la famille avant de retourner au Québec fin juin.

Bien évidemment, la route décrite est sujet à changement suivant nos rencontres durant notre périple. Nous avons tracés une ligne directive afin de nous guider et estimer le temps de notre trajet mais comme lors de notre précédent voyage, on se laisse une marge afin de pouvoir faire face à tout changement. (jour de repos, visites de monuments, bris de matériels, rencontres enrichissantes …)

Publicités
Cet article a été publié dans Notre aventure. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Notre prochain itinéraire

  1. cathdalle dit :

    Oh mais j’avais pas realise, en fait on fait le meme trajet, de bale 1juin a budapest par vienne….on va se croiser 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Lise dit :

    C’est drôle, on part pour un an (ou plus à vélo) se Sarthe le 1er mai, après un avion depuis Montréal !

    J'aime

  3. Ping : En quelques mots |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s