Auberge Griffon Aventure

HOPINEO-LOGO-DEF-VECTOR-RVB

À l’Auberge Griffon Aventure

 

Notre première expérience HopAmbassadeurs  a eu lieu à l’Auberge Griffon Aventure en Gaspésie (Qc) durant le printemps 2017 (Juin).

Située tout près du Parc National de Forillon, dans le village de l’Anse-au-Griffon, l’Auberge Griffon Aventure nous a émerveillé par sa vue panoramique sur la mer , son ambiance joyeuse grâce à une équipe dévouée et sympathique, connectée à la nature et possédant de magnifiques installations écologiques.

Durant 3 jours, nous avons pu observer les différents moyens d’hébergement ( chalets rustiques, tentes prospecteurs, camping sous les arbres, dortoirs ou encore chambres privées) mais également profiter d’un chalet rustique que nous avons eu bien du mal à quitter.

20170514_145106

Pendant notre séjour, nous avons pu rencontrer les responsables de l’Auberge (Antoine et Olivier Bazinet-Duquet) et écouter leur histoire pour comprendre tout le chemin qu’ils avaient parcouru pour arriver à ce résultat. Nous pouvions voir dans leur yeux, la fierté d’avoir réaliser leur objectif : Une infrastructure développant un tourisme responsable en se souciant de respecter l’environnement autour d’eux.

Nous avons pu, durant une soirée, discuter avec Antoine autour d’un feu afin d’échanger sur nos expériences . Il nous partageait ses anecdotes et nous lui racontions notre projet et nos objectifs qui, au final, se rapprochaient des siens. Être plus proche de la nature et réfléchir, à chaque nouvelle décision, de l’impact que nous aurons sur notre environnement.

20170515_195402

Lors de notre passage à l’auberge nous avons constaté que les infrastructures avaient été pensé pour minimiser l’utilisation des ressources ( douche à manivelle, récupération de l’eau de pluie, toilette sèche pour l’économie d’eau) mais également qu’une attention particulière était allouée à la gestion des déchets notamment grâce au recyclage.

En parallèle de l’aspect environnemental,  l’aspect humain a également son importance, et ici nous avons pu voir qu’ils y mettaient l’effort. Il y a une véritable volonté d’offrir des conditions de travail attirantes pour les employés en les impliquant dans toutes les décisions. Il y a une vrai démarche social. Tous les employés que nous avons rencontré lors de notre séjour était heureux de faire partie de cette équipe qu’ils considérait tous comme une grande famille.

Voici une vidéo expliquant la philosophie de l’Auberge Griffon Aventure

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Tourisme collaboratif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s